Recette de Serpillère ensanglantée ( gâteau roulé d'hallowen)
Ingrédients
pour 5 personnes
- 125g de farine
- 110g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 4 oeufs
- 1 cuillère à café de levure chimique
- quelques gouttes de colorant vert
- 1 pot de confiture de fraises ou framboises (rouge la confiture, c'est pour le sang! )
Préparation
temps de préparation: 45 minutes
Il est bientôt l'heure de se préparer pour cette fête d'Hallowen, que les enfants commencent à apprécier... Nous aussi d'ailleurs, cela nous permet de faire travailler notre imagination pour trouver des idées de repas sympathique sur des thèmes plutôt "beurk"!!
Réalisée l'an passé, cette serpillère ensanglantée n'en a pas moins régalé toute la tribu, une fois tous les cris de dégout et d'horreur passés. Facile et rapide, donc à tester absolument!!! Amusez-vous bien!!
Préchauffer le four à 150°C.
Séparer les blancs des jaunes, et monter les blancs en neige. (ne pas oublier de mettre une pincée de sel dans les blancs afin qu'ils soient bien fermes.)
Mélanger les jaunes et le sucre en un mélange bien mousseux.
Ajouter ensuite une bonne dose de colorant alimentaire vert pour donner une couleur verdâtre à notre serpillère...
Ajouter la farine et la levure aux jaunes mousseux et rendre homogène... quoique un peu compacte... N'ayez pas peur!
Incorporer alors les blancs en neige progressivement et délicatement afin de détendre la pâte (à défaut de vous détendre) et de la rendre plus souple. On obtient une jolie pâte assez souple et bien aérée. Si elle est encore trop épaisse ( cela peut arriver en fonction de la taille des oeufs), ajouter un peu de lait, mais la pâte doit être moins liquide qu'une pâte à gaufre attention ... )
Etaler cette pâte sur une plaque de cuisson (ou un lèche-frite) recouvert de papier cuisson, en un grand rectangle de faible épaisseur (1 centimètre environs). Mettre four chaud pour 10 minutes environs, toutefois, il est nécessaire de surveiller la cuisson car le gâteau doit rester clair et souple, mais cuit...
Dès la sortie du four, commencer à enrouler le gâteau sur lui-même sur quelques centimètres pour lui "donner le pli", mais attention à ne pas vous brûler, vous n'auriez plus besoin de cosmétique pour avoir des mains digne d'un film d'horreur!
Etaler la confiture sur le gâteau, et rouler le gâteau en essayant de le serrer un peu.
Pour ajouter un côté "sale" à la serpillère, gratter un peu le papier cuisson en même temps que vous décoller le gâteau pour mettre des "bouloches" sur la serpillère.
Il est possible de badigeonner un peu de sang avec des "caillots" (morceaux de fruits) sur la serpillère, afin qu'elle soit bien dégoulinante de sang....
Laisser refroidir avant de servir.
Beurk appétit !
Astuce
A servir accompagné d'une coupe démoniaque aux yeux de crapauds bien fraîche ...